12 Oct 13

Nouveauté – EL GRAN SURUBI de Jorge Gonzales , editions Les Rêveurs

PARUTION LE 10 OCTOBRE

MOSAIQUE_EL-GRAN

Pedro Mairal, romancier et poète argentin – Salvatierra et L’intempérie aux éditions Rivages – est l’auteur de cette histoire illustrée par Jorge González, dessinateur argentin – Chère Patagonie et Bandonéon aux éditions Dupuis.

Dans une argentine affamée, de jeunes gens se font enrôler de force dans l’armée pour pêcher d’horribles poissons chats surubies afin d’assouvir la faim des habitants de Buenos Aires. Un Surubi géant, une sorte de Moby Dick devient la proie de ces pêcheurs par défaut qui survivent dans cet enfer militaire. Humiliation, terreur, survie, horreur, tant de thèmes qui sont évoqués dans ce texte à l’os par l’écrivain Pedro Mairal.
Les illustrations de Jorge Gonzalez saisissent magistralement l’ambiance inquiétante et surnaturelle de cette cauchemardesque partie de pêche écrite en soixante sonnets.

01_PACKSHOT-EL-GRAN

DEDICACES EXCEPTIONNELLES : 2 DATES EN FRANCE

Jeudi 24 octobre à la Librairie Super Héros, à Paris à partir de 15h30, toutes les infos ici.

Vendredi 25 au dimanche 27 octobre au Festival Quai des Bulles sur les stands de La Revue Dessinée, Dupuis et les Rêveurs.

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE

Jeudi 24 octobre, 19h00 à La Maison de l’Argentine avec l’équipe de La Revue Dessinée. Toutes les infos ici.

surubi020

Format : 28 x 20 cm couverture cartonnée quadri, intérieur couleur, 144 pages. Prix : 20 euros

2 commentaires

  1. Le chemin de personne | A chacun sa lettre dit :

    […] les chemins des êtres La présentation de l’éditeur (avec planches et calendrier de dédicaces) Le blog du poète et romancier Pedro Mairal (texte), dont les œuvres sont publiées en France par […]

  2. Alcapone dit :

    Une très belle édition bilingue magnifiée par les inquiétantes illustrations de Jorge Gonzales. El Gran Surubi convie le lecteur à une incroyable et sinistre partie de pêche… Un hallucinant voyage poétique et graphique qui confirme que les monstres à abattre ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Une lecture que je recommande vivement !

Laisser un commentaire